Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

Voeux & Projets 2013

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l’année 2013, qu’elle vous apporte joies et réussites dans vos projets personnels et solidaires.

 

Je vous remercie de m’avoir élue présidente d’Handi-Provence. La bonne entente que nous partageons avec Philippe Métivet, Dany Manzoni et Georges Rodriguez va permettre d’assurer un relais efficace et je les en remercie.

 

Je souhaite initier projets et dynamisme collectifs, tout en assurant les missions de l’association auprès des partenaires établis et des instances auxquelles nous nous devons de participer.

 

Trois projets ponctuels sont actuellement à l’étude :

 

-  L’organisation de pique-niques en partenariat avec les scouts de Pertuis, l’objectif étant de les sensibiliser au handicap puisqu’ils vont être accompagnateurs sur les jeux mondiaux Handisport cet été à Lyon. Cela nous permettra par ailleurs d’être accompagnés pour une ou plusieurs sorties pleine nature à l’arrivée des beaux jours.

 

-  La mise en place de l’exposition Esthétique & Handicap en partenariat avec l’agence HLab. L’objectif étant de communiquer à travers l’art, sur le regard porté sur le handicap mais également sur le regard porté sur elles-mêmes par les personnes handicapées. Une première exposition de petite taille permettrait de démontrer à des partenaires d’envergure l’intérêt de cette exposition afin de la proposer à plus grande échelle, accompagnée de la projection du documentaire « Miroir de mon âme ». Ce projet sera ponctué d’ateliers dont le thème sera l’estime de soi.

 

« Tous au jardin » est un projet tourné vers la nature pour tous, mêlant jardinage et promenades à la découverte de la faune et la flore en partenariat avec la LPO et du patrimoine avec le soutien de l’office du tourisme. Un premier atelier pourrait être la plantation de végétaux aux collines d’Amblard (à valider) où repose Marie-José, au printemps.

 

Les projets au long cours de l’association : les permanences d’accueil, la création d’un journal et d’un site Internet, les ateliers de peinture sont maintenus le mardi après-midi au Setti de Barba, nous vous attendons nombreuses et nombreux. Le nom de domaine Handiprovence.fr a été réservé par l’association et le site dont l’url figure dans l’entête sera ouvert dans quelques jours, ainsi qu’une page Facebook.

 

Des liens sont à entretenir et d’autres sont à créer avec de nouveaux partenaires et rien ne sera possible sans vous. Toutes vos idées sont les bienvenues. Votre présence sous quelque forme que ce soit et votre implication sont les garants pour qu’aboutissent ces projets. Je compte sur vous pour porter haut, tous ensemble, les couleurs de l’association, enrichissons-nous de nos différences et nous contribuerons ainsi à donner aux Pertuisiens une image du handicap qui nous ressemble, faite de fraternité, de différences constructives et de joie de vivre ensemble.

 

 

                                                                                                                                    Marie Decker

                                                                                                                                    Présidente

 

PS : Les adhésions sont à renouveler, vous pouvez envoyer vos règlements, par chèque de préférence à l’ordre de Handi-Provence, à l’adresse mentionnée en entête ou régler en espèces uniquement au local lors d’une permanence. Profitez-en pour signaler tout changement dans vos coordonnées, adresse, téléphone, email.